Le partenaire métier de votre
performance au quotidien

Lancement de Lefebvre Dalloz – Communiqué de presse

Lefebvre Dalloz, la nouvelle marque qui unit les expertises du groupe Lefebvre Sarrut en France. 

Le groupe leader de la connaissance juridique et fiscale en Europe, revendique la synergie de ses marques de renom sur le marché français. 

Depuis plusieurs années, Lefebvre Sarrut, leader européen et n°4 mondial de la connaissance juridique et fiscale, a opéré une transformation majeure au bénéfice de ses clients. Le groupe a travaillé à la mise en commun de ses fonds éditoriaux et de ses offres pédagogiques pour proposer des solutions à haute valeur ajoutée sur les marchés entreprises, professions réglementées et secteur public. Une nouvelle étape est désormais franchie, celle d’une identité commune en France telle un trait d’union entre ses marques incontournables dans leur domaine (Editions Francis Lefebvre, Éditions Dalloz, Editions Législatives, Francis Lefebvre Formation, Dalloz Formation, Elegia Formation, CSP Docendi et Bärchen).

« La puissance de la marque Lefebvre Dalloz réside dans la synergie qu’elle incarne entre nos concepts éditoriaux, nos savoir-faire pédagogiques et nos solutions logicielles. L’objectif de cette identité commune est de valoriser cette synergie et de gagner en lisibilité pour nos clients sur la valeur ajoutée de notre groupe en France, en parlant d’une seule et même voix. C’est également en interne un véritable projet d’entreprise, un projet d’équipe, celui des collaborateurs de Lefebvre Sarrut en France » commente Olivier Campenon, Président du Directoire de Lefebvre Sarrut.

Le déploiement de la marque Lefebvre Dalloz sur le marché va suivre une trajectoire progressive, en deux étapes : initialement introduite en signature de l’ensemble des marques du groupe en France, elle deviendra à terme la marque ombrelle unique de l’ensemble de ses produits et services d’édition, de presse, de formation et de logiciels. 

Pour conduire la réflexion sur son architecture de marque et aboutir à cette décision stratégique, le groupe a fait appel à l’agence de design CBA et à l’institut Occurrence avec lesquels il a conduit une étude d’image d’ampleur en 2020. L’objectif était de documenter de manière précise les attentes de ses marchés et le rapport de ses clients aux marques. « Parce que les usages de nos clients évoluent, avec une attente toujours plus forte d’un accompagnement personnalisé au quotidien, nous souhaitons ainsi clarifier notre position de partenaire métier en capacité d’apporter une réponse complète et spécifique à chacun. Lefebvre Dalloz est l’union de nos expertises en matière d’information, de formation et de solutions logicielles. Cette marque ombrelle hérite des valeurs fortes qui animent notre groupe depuis toujours : la proximité, l’excellence et le partage » commente Anne-Laure Chaumeil Mennessiez, Directrice de la communication de Lefebvre Sarrut.

 


Contact presse
Nadia ALI BELHADJ
06 64 87 43 95
n.alibelhadj@lefebvre-sarrut.eu


 

A propos de Lefebvre Sarrut

Lefebvre Sarrut est un groupe français dont l’activité est structurée autour de 3 métiers : édition, formation et solutions logicielles. Présent dans 8 pays d’Europe avec 2600 collaborateurs et plus de 500 M€ de chiffre d’affaires, Lefebvre Sarrut est n°1 de la connaissance juridique et fiscale en France et dans le top 4 mondial. Parmi les entités du groupe en France, on compte notamment les Editions Francis Lefebvre, Dalloz et les Editions Législatives.

• • •

Contact presse
Nadia ALI BELHADJ