Le partenaire métier de votre
performance au quotidien

Laurent Marquet de Vasselot

Avocat associé, directeur général, CMS Francis Lefebvre

Laurent Marquet de Vasselot

Biographie

Laurent Marquet de Vasselot a rejoint CMS Francis Lefebvre en 1991 et a été coopté associé en 1998. Membre du Conseil de Surveillance de 2009 à 2012, il est membre du Directoire depuis 2012 et Directeur Général de CMS Francis Lefebvre depuis 2016.

Spécialiste en droit social, il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1984) et titulaire d’un DEA de droit social (1985) de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il est docteur en Droit privé et a été Professeur des Universités associé à Paris II Panthéon-Assas.

Il a été membre du Conseil de l’Ordre des avocats des Hauts-de-Seine (de 2006 à 2011) du Comité Scientifique de « Planète Social » et du Laboratoire de droit social de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas publie régulièrement et intervient fréquemment lors de colloques et conférences.

Laurent Marquet de Vasselot exerce des activités d’expertise en droit social, et développe une pratique de conseil, de négociation, et de défense des entreprises. Il accompagne les entreprises dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs politiques sociales et des ressources humaines, la conduite de leurs relations sociales, et l’accompagnement de leurs restructurations. Il assure la défense de leurs intérêts devant le juge, en particulier dans les contentieux à risque et les grands contentieux de place.

Laurent Marquet de Vasselot est par ailleurs administrateur de l’Ordre de Malte de France.

• • •