Le partenaire métier de votre
performance au quotidien

Saam Golshani

Avocat associé, White & Case

Saam Golshani

Biographie

Saam Golshani est associé au sein de l’équipe EMEA Private Equity EMEA du département Fusions & Acquisitions Internationales (Global Mergers & Acquisitions) du Cabinet White & Case. Il a plus de 20 ans d’expérience dans la représentation de clients dans toutes sortes d’opérations de fusions-acquisitions, de capital-investissement et de restructuration, dans tous les secteurs, notamment dans le secteur de la technologie.

Classé comme l’un des principaux avocats dans son domaine par les principaux répertoires juridiques Legal 500, Chambers et Who’s Who Legal entre autres, la réputation de Saam Golshani repose sur de nombreuses réussites, en conseillant les créanciers, les débiteurs, les investisseurs et les acheteurs potentiels sur des questions complexes, les réorganisations d’entreprises et les procédures d’insolvabilité.

Saam Golshani a conseillé certaines des plus importantes faillites, fusions-acquisitions et restructurations industrielles sur le marché français, y compris récemment sur les restructurations de Conforama, CGG*, Vivarte* et Consolis*. Reconnu comme un expert incontournable du secteur technologique par Chambers Europe, il a notamment récemment conseillé sur l’acquisition de la plateforme luxembourgeoise de données et de publicité Teads by Altice* et sur l’investissement de Goldman Sachs dans le leader français du jeu visuel Voodoo*.

Parlant couramment le français, l’anglais et le farsi, Saam Golshani est à l’aise pour gérer les fusions et acquisitions nationales et transfrontalières, ainsi que les questions de capital-investissement et de capital-risque, pour le compte de clients multinationaux, notamment des fonds d’investissement, des banques d’investissement, des entrepreneurs, des industriels, des sociétés cotées et non cotées et des entreprises en difficulté.

Saam Golshani est un conférencier, auteur et commentateur fréquent sur les questions de capital-investissement et de restructuration. Il est membre de l’association des avocats iraniens / français.

Il a rejoint le Cabinet en décembre 2018 après avoir travaillé au sein d’un cabinet d’avocats international à Paris, où il était associé en charge du groupe français M&A-Private Equity et co-responsable du groupe de restructuration européenne. 

• • •