Le partenaire métier de votre
performance au quotidien

Anne-Sophie Noury

Avocate associée, Weil Gotshal & Manges

Biographie

Anne-Sophie Noury co-dirige le département Paris Restructuring/Insolvency au sein du bureau parisien de Weil Gotshal & Manges et est l’un des praticiens de la restructuration les plus en vue sur le marché français, régulièrement reconnue par ses pairs comme une étoile montante.

Elle a rejoint le cabinet Weil, Gotshal & Manges (Paris) LLP en tant qu’associée en mai 2019 après avoir dirigé le département restructuration d’un cabinet de niche pendant trois ans (2016- 2019), où elle a créé et développé la pratique restructuring avec le soutien d’avocats expérimentés. Anne-Sophie a acquis une vaste expérience en matière de restructuring dans le cadre d’opérations de LBO en difficulté, de procédures d’insolvabilité, de sauvegarde et de redressement judiciaire, françaises et transfrontalières, aboutissant soit à un plan de cession, soit à un plan de restructuration. Elle a également acquis une très bonne connaissance des principaux outils Corporate permettant de restructurer une société débitrice dans le cadre d’opérations de LBO en difficulté.

Elle a conseillé des investisseurs dans la reprise de sociétés françaises en difficulté, que ce soit dans le cadre d’une reprise de titres ou en plan de cession. Anne-Sophie dispose d’une connaissance approfondie des documentations de financement complexe.

Anne-Sophie incarne l’ascension d’une nouvelle génération d’avocats de premier plan. Legal 500 l’a qualifiée comme étant « l’une des meilleures avocates de sa génération ». Au cours des trois dernières années, elle a été impliquée dans de nombreux projets de restructuration de place en France : CGG, Necotrans, Presstalis, Camaïeu, Technicolor ou Novares.

Membre de l’Association du Retournement des Entreprises (ARE) et d’Insol Europe, elle est devenue membre de l’International Insolvency Institute (III) en février 2018 et fait également partie du réseau Women in Restructuring (WiR).

Anne-Sophie a contribué à diverses publications. En juin 2019, elle a animé une table ronde lors de la 19ème conférence annuelle du III à Barcelone, intitulée « The Recognition and Enforcement of Insolvency Related Judgments » (La reconnaissance et l’exécution des jugements en matière d’insolvabilité).

• • •