Le partenaire métier de votre
performance au quotidien

William Feugère

Avocat associé, Feugère avocats

William Feugère

Biographie

William Feugère exerce en droit pénal des affaires et compliance, avec une expertise particulière en matière de procédures internes (anticorruption, antiblanchiment, alertes, enquêtes,…) de cartographies des risques, d’enquêtes internes, de même qu’en défense (fraude fiscale, escroqueries, intrusions informatiques,…) (Feugère Moizan Avocats, Paris).

Il est par ailleurs fondateur de la legal tech ethicorp, fournisseur de solutions en compliance (dispositif d’alertes, cartographie des risques,…) et du podcast ethilive, consacré à la compliance, partenaire de Lefebvre Dalloz.

Il anime la Commission Compliance & Éthique des affaires du Barreau de Paris, ainsi que la commission Pénal économique et financier, formant les 30 000 avocats parisiens à cette matière.

Il enseigne également la compliance et le droit pénal des affaires aux universités de Paris-Dauphine, Paris-Nanterre et Versailles Saint-Quentin, à l’Ecole de guerre économique et à l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM).

Il est par ailleurs coauteur du Code de la Compliance, publié aux éditions Dalloz.

Président d’honneur des Avocats Conseils d’Entreprises (ACE – 1er syndicat d’avocats en France), ancien membre du Bureau du Conseil National des Barreaux et ancien membre du Conseil de l’Ordre, William Feugère s’est toujours fortement investi pour sa profession

Il sera heureux de poursuivre cet engagement au sein du Comité stratégique Avocats, étant convaincu de la nécessité pour les avocats d’anticiper les évolutions sociétales et économiques, et d’adapter en permanence leurs pratiques, pour maintenir le plus haut niveau de compétence en conseil comme en contentieux.

• • •