Le partenaire métier de votre
performance au quotidien

Dominic Jensen

Avocat associé et co-fondateur du cabinet LIBRATO AVOCATS

Dominic Jensen

Dominic JENSEN est « avocat d’avocats ». A ce titre, il accompagne les cabinets d’avocats français et internationaux qu’il conseille dans leur développement et la structuration de leurs activités. Il intervient en matière de droit des structures d’exercice, de pratique professionnelle, de conflits d’associés. Dominic et a également développé une expertise concernant l’activité en France des cabinets internationaux. Il est titulaire d’un LLM de la New York University School of Law et il a la double nationalité Française et Britannique.

Dominic est un expert reconnu de la stratégie et de l’organisation des cabinets d’avocats et un observateur et analyste écouté de l’évolution du marché du droit.

Il est l’auteur de « Cabinet d’avocats, création et stratégie, organisation et gestion » collection Référence, Editions Dalloz. Il a été directeur scientifique de Dalloz Avocats, exercer et entreprendre de 2012 à 2020. Il est l’auteur de près d’une centaine d’articles sur la thématique des cabinets d’avocats. Il a également été à l’origine de la création de la société d’édition juridique en ligne, Legal News.
Dominic Jensen intervient régulièrement dans le cadre des instances de la profession d’avocat. Il est enseignant à l’EFB, Intervenant du Barreau Entrepreneurial du Barreau de Paris, Membre expert des Commission Structures Professionnelles de l’Avocat et Droit et Entreprise du CNB. Il intervient aussi dans le cadre des formations Dalloz ou de formations organisées par les Ordres et les écoles d’avocats en France.

• • •