Le partenaire métier de votre
performance au quotidien

Dalloz reverse les bénéfices de « Les Droits des femmes face aux violence » au 3919

Paris, le 25 novembre 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE

A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, les Editions Dalloz reversent la totalité des bénéfices de la vente de Les Droits des femmes face aux violences de Marlène Schiappa, à La Fédération Nationale Solidarité Femmes qui gère le 3919

Le 25 novembre est la journée choisie par l’ONU pour sensibiliser à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles dans le monde entier. En choisissant d’agir contre ce fléau, l’ONU a fait du 25 novembre une date essentielle pour réaffirmer que l’accès au droit est une condition sine qua non pour concourir à une société plus juste.

Un acteur comme Lefebvre Dalloz se devait de prendre part à cette réaffirmation. C’est pourquoi, avec l’accord de son auteure, les Editions Dalloz ont décidé de reverser la totalité des bénéfices tirés des ventes de la première édition de Les Droits des femmes face aux violences de Marlène Schiappa, publié par Dalloz, à l’association La Fédération Nationale Solidarité Femmes ; association qui gère le n° d’appel d’urgence 3919 ouvert aux femmes victimes de violences et aux témoins de violences

Par cette action, Lefebvre Dalloz accompagne également la décision de Madame Schiappa de faire don de ses droits d’auteure à La Fédération Nationale Solidarité Femmes (annoncée par communiqué de presse le 16 novembre 2021).

Ainsi, en renonçant aux bénéfices de ce livre, Dalloz garantit que chaque achat de l’ouvrage contribue entièrement au soutien de l’association et au n° 3919.

A la date d’aujourd’hui, près de 4000 exemplaires ont été vendus.

Pour plus de renseignements, contactez Edmond Villory : e.villory@dalloz.fr

• • •

Contact presse
Nadia ALI BELHADJ