Le partenaire métier de votre
performance au quotidien

Congrès des Experts comptables : signature d’un partenariat entre Lefebvre Dalloz et YEAP

 

Le 26 Septembre 2022

 

Lefebvre Dalloz, leader de la connaissance juridique, fiscale et réglementaire en France, et YEAP s’associent pour optimiser et sécuriser la production des bulletins de paie dans le cadre des missions sociales des experts-comptables.

 

Dans un contexte de transformation digitale de la profession comptable, Lefebvre Dalloz continue à innover dans le domaine numérique pour proposer aux éditeurs de logiciels de paie son API de gestion des conventions collectives. L’objectif est de simplifier, d’optimiser et de sécuriser la production de leurs bulletins de paie.

 

Le partenariat avec YEAP, nouvel acteur innovant dans le domaine des logiciels de paie, s’inscrit dans cette dynamique. L’ambition de ce partenariat est de permettre aux experts-comptables d’assurer leurs missions de façon efficace et sécurisée auprès de leurs clients. En effet, le nombre et la complexité des conventions collectives auxquelles les entreprises sont assujetties complexifiant fortement le calcul des bulletins et la mise à jour des logiciels de paie.

 

Claude Cordier, directeur marché Expert-Comptable chez Lefebvre Dalloz : « La gamme de logiciels Lefebvre Dalloz permet d’accélérer la performance des cabinets d’expertise comptable et de sécuriser leurs missions auprès de leurs clients. Notre partenariat avec la société YEAP, par la mise à disposition de notre API Conventions Collectives, sécurise le calcul des bulletins de paie au sein de la solution YEAP afin d’assurer leurs conformités et accélère la mise à jour des évolutions conventionnelles, à travers un processus sans couture. Ce partenariat est l’expression de deux sociétés véritablement innovantes au service de la communauté des experts-comptables. »

 

Jean Nicolas Nabet, président et fondateur chez YEAP : « YEAP a pour vocation de révolutionner le monde de l’édition du logiciel de paie, au travers de son actionnariat ouvert à la profession, de ses technologies mobiles et innovantes et d’une approche fonctionnelle originale. Notre partenariat avec Lefebvre Dalloz permet l’intégration silencieuse de la base des conventions collectives et ses mises à jour au sein de notre console de modélisation, garantissant aux utilisateurs justesse et réactivité. Ce partenariat est la première pierre d’un écosystème inter-opérant et innovant à destination des experts-comptables et de leurs clients. »

 

À propos de Lefebvre Dalloz

Lefebvre Dalloz est leader de la connaissance juridique, fiscale et réglementaire en France. Cette nouvelle marque unit les expertises d’acteurs incontournables dans les domaines de l’édition, de la formation et, des logiciels et services logiciels parmi lesquels les Editions Francis Lefebvre, Editions Législatives et Dalloz. Grâce à la combinaison de ses savoir-faire, Lefebvre Dalloz apporte une réponse globale aux entreprises (DRH, DAF, directeurs juridiques, conformité), aux professions réglementées (notaires, experts comptables, avocats…), au secteur public et aux étudiants.  Notre raison d’être est d’activer leur connaissance pour leur permettre de gagner en Savoirs, en Compétences et en Efficience. Lefebvre Dalloz est une marque du groupe européen Lefebvre Sarrut qui a réalisé un chiffre d’affaires de 535 millions d’€ en 2021 et compte 2500 collaborateurs.

www.lefebvre-dalloz.fr

 

À propos de YEAP

YEAP a pour vocation de révolutionner l’univers de la paie, par l’excellence de la technologie, alliée à l’industrialisation la plus poussée des process de production. Fondée par une équipe reconnue pour ses compétences dans l’édition de logiciel de paie, YEAP s’appuie sur ses expériences, enrichies par une approche technophile, agile et sans dogme. Convaincue que la satisfaction des utilisateurs et le respect des engagements sont les deux piliers de la réussite, l’entreprise s’engage à rendre accessible l’expertise, sans jamais freiner son innovation.
YakaYeap Social Club est l’une de ces innovations. Ce GIE, qui regroupe les utilisateurs de la solution soucieux de pérenniser les bons usages de la paie, a été créé pour encourager la cocréation du logiciel lors de rencontres régulières. Les membres de YakaYeap participent au financement de YEAP ; ils pérennisent ainsi leur production sociale dans la durée.

www.yeap.ai

 

Contact presse Lefebvre Dalloz
Nadia ALI BELHADJ
06 64 87 43 95
n.alibelhadj@lefebvre-sarrut.eu

 

Contact presse YEAP

Aurore VIOT

04 81 06 06 10

aurore.viot@yeap.ai

• • •

Contact presse
Pauline Reynaud Conseil