logo
  • Dossier spécial

Découvrez notre 2e baromètre de la formation professionnelle

Cette seconde édition du baromètre de la formation professionnelle continue, proposée par Lefebvre Dalloz Compétences, permet de décrypter les évolutions et les tendances à venir face à de nouveaux enjeux de transformation du monde du travail.

Au-delà des évolutions réglementaires et de la pérennisation du travail hybride, de nouveaux défis liés à la transformation digitale ainsi qu’à la transition écologique et énergétique se profilent pour les entreprises.

Par ailleurs, l’enjeu principal demeure le financement. Ainsi, la maîtrise de la réglementation en la matière et l’articulation des dispositifs sont primordiales pour optimiser le déploiement de la formation en entreprise. Les décideurs formation sont tenus d’optimiser la mise en œuvre de la stratégie formation et de fidéliser les talents de manière efficace et pérenne.

Ce baromètre va permettre d’effectuer un état des lieux et de décrypter la vision des actifs, des managers et des décideurs formation concernant la formation professionnelle continue. Il permettra de faire un focus sur le sujet du financement et il mettra en lumière les impacts sur les pratiques en entreprise et les perspectives d’évolution de la formation.

Nous vous souhaitons une belle découverte de cet observatoire !

Je télécharge le baromètre